A L' ASSAUT! -juillet 2007-
Samuel Fuller (1912-1997) Cette idée d'un voyage en Normandie est née après avoir vu un film du cinéaste Samuel Fuller racontant son débarquement et sa campagne en Normandie avec la 1ère division d'infanterie américaine en 1944. J'ai eu envie de jeter un oeil sur les paysages fréquentés par Fuller, boches et obus sur la gueule en moins. En route pour 5 jours, le trajet démarre à Pontorson et couvre approximativement un triangle dont les pointes sont Avranches, Ouistreham et sainte mère l'église. La basse Normandie c'est chouette, vallonnée , vert, la mer jamais bien loin et plein de villages dont le nom se termine en ville . Le seul coin barbant où le temps s'égrène à la Vitesse d'une tortue participant à son premier marathon, c'est la plaine autour de caen. Impossible de zapper sur le fait que cette région fut un champs de bataille. Cimetières militaires, musées, brocantes...